Il semble que l'option "Javascript" de votre navigateur soit désactivée.
Le site dip-architecture.com a besoin de cette option pour fonctionner correctement.
Nous vous invitons à l'activer dans les paramètres de votre navigateur.
Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter,
ARCHITECTURE CONTEMPORAINE
Virgile DISSE - Architecte D.P.L.G.
Construction piscine : l'art de bâtir un jardin d'eau architectural

Architecte Construction Piscine

Construction d'une piscine : le savoir-faire de l'architecte

Les piscines sont composées de formes artistiques intégrées à la maison et au jardin. Véritables "paysages d'eau", les créations de l'architecte mettent en valeurs les matériaux anciens issus de récupération et allient la culture méditerranéenne à l'architecture moderne. Une parfaite continuité des formes est recherchée. La demeure, son jardin et sa piscine soulignent l'unité du lieu et la cohérence de ses géométries.

Formes libres et découvertes des formes

Les pool-houses émergent des bassins paysagers, créations et œuvres architecturales complexes, dont la réalisation piscine se fait avec le suivi de l'architecte. La conception design des piscines s'élabore d'après le choix des matériaux anciens et des enrochements naturels rapportés dans un paysage d'eau, de pierres, d'arbrisseaux et de fleurs.

Les formes artistiques sont architecturées afin d'intégrer la construction piscine au jardin. Elles mettent en valeur les matériaux anciens. Les besoins d'une vie d'aujourd'hui mêlés à l'esthétique de la Provence de jadis donnent lieu à une architecture tout à fait nouvelle, bien que composée de matériaux anciens. Un bassin doit être avec le jardin une seule unité de décor : pavés aux teintes multiples, margelles travaillées dans des pierres de taille récupérées, dallages aux coloris pastels, murs de pierres descendant en fond de bassin.

A l'écoute des valeurs et des choix de l'utilisateur, la construction piscine s'intègre dans le paysage. L'architecte s'entoure de bureaux d'étude compétents (étude de filtration, étude de sol, étude de structure) afin d'assurer la meilleure pérennité au bassin. La qualité des matériaux fait l'objet d'une attention particulière et garantie la meilleure construction piscine possible.

Bureau de Paris
36, Boulevard de Sébastopol
75004 PARIS
Bureau de Saint-Paul
02, rue de l'Esplan
26130 ST-PAUL-3-CHÂTEAUX
contact
04 75 96 60 91
06 22 86 90 84